Que manger le soir pour perdre du poids ?

Que manger le soir pour perdre du poids ?

Nutrition, Perte de poids

J’entends souvent cette question : que manger le soir pour perdre du poids ou pour sécher ? Je vais vous répondre simplement.

Faut-il moins manger le soir ?

Non, votre perte de poids ne dépendra pas de votre repas du soir. Il faut avoir une vision plus globale. Ce qui compte c’est l’apport calorique total. En effet, si besoin quotidien est de 2000 calories, alors que vous mangiez 2 fois 1000 calories ou 10 fois 200 calories le résultat sera identique… vous aurez mangé 2000 calories.

La seule chose qui peut vous conduire à moins manger le soir c’est votre digestion. Si vous avez des difficultés à digérer le soir et que vous avez du mal à dormir, alors il est préférable de réduire votre dîner.

Que manger le soir pour perdre du poids : les idées reçues

Il ne faut pas manger de glucides le soir

Les glucides font peur. Pourtant, l’affirmation qui dit que manger des glucides le soir fait grossir est fausse. Cette idée vient du fait que comme vous allez dormir, vous n’aurez pas besoin d’énergie et donc vous allez grossir. Il est vrai que les glucides peuvent augmenter le taux de sucre dans le sang. Cependant, il faut garder à l’esprit que l’important n’est pas ce que vous mangez, mais ce que votre corps fait de ce que vous mangez.

Votre corps peut convertir certains glucides en glucose, puis les stocker sous forme de glycogène pour le moment où vous aurez besoin d’énergie. Cela signifie que ce que vous mangez le soir peut avoir un impact positif sur votre entraînement du lendemain !

Moins manger le soir fait perdre du poids

Non, cela n’a aucun impact ! S’il est fréquent d’entendre des gens dire qu’ils ont perdu du poids en réduisant leur repas du soir, c’est simplement qu’ils mangent moins. En réalité, s’ils avaient réduit leur repas du midi au lieu de celui du soir, le résultat aurait été identique.

Alors, que manger le soir pour perdre du poids ?

Absolument ce que vous voulez ! L’important est de respecter votre total calorique et vos macronutriments. Si par exemple vous suivez une diète flexible alors, vous avez mangé 1250 calories sur 2000, alors votre dernier repas devra faire 750 calories. Il n’y a pas d’autre question à se poser ! Inversement, si vous avez mangé 300 calories sur 2000, alors votre dîner devra compter 1700 calories !

Pour finir

Ce que vous mangez le soir ne changera rien à votre perte de poids. Manger des glucides le soir ne vous fera pas grossir, sauf si vous avez du mal à les digérer et ne pouvez pas dormir. Le plus important est de manger ce que vous voulez, tant que cela ne dépasse pas votre apport calorique quotidien.

agencebonobo1

agencebonobo1

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *