exercice epaules halteres

Exercice Epaules Halteres

Fitness

Développer ses épaules est essentiel pour avoir un corps harmonieux. En effet, des épaules volumineuses vous donnera une allure plus massive. Pour vous aider à développer vos épaules, voici mon exercice Epaules avec halteres favoris !

Exercice Epaules avec halteres : le développé militaire

L’un de mes exercices favoris pour renforcer les épaules est le développé militaire à l’aide d’haltères. Ce mouvement consiste à lever les haltères de manière simultanée au-dessus de la tête, en étendant les bras. Il permet de travailler les deltoïdes, les trapèzes et les triceps. Il est important de bien maîtriser la technique avant de charger lourdement pour éviter les blessures.

Pour réaliser cet Exercice Epaules avec halteres, commencez par prendre les haltères avec une prise neutre, c’est-à-dire les paumes tournées vers l’avant. Gardez les coudes légèrement fléchis et les coudes proches du corps. Inspirez profondément et soulevez les haltères au-dessus de votre tête jusqu’à ce que vos bras soient presque tendus. Expirez en abaissant les haltères en contrôlant la descente. Gardez vos abdominaux serrés pour maintenir une bonne stabilité.

Il est important d’y aller progressivement, afin de ne pas surcharger les épaules et ainsi éviter les blessures.

Vous pouvez ajouter cet exercice dès maintenant à votre routine. Si vous n’avez pas encore de plan consultez notre article pour créer son programme d’entraînement gratuit.

Développé militaire aux haltères : assis ou debout ?

Il n’y pas une meilleure version que l’autre, toutefois je vous conseille de commencer assis avec le dossier relevé dans le but d’être parfaitement installé et de vous concentrer uniquement sur le mouvement. Ensuite, quand vous maitriserez le mouvement, enlevez le dossier. Enfin, vous pourrez réaliser cet Exercice Epaules avec halteres debout en pensant à bien contracter les abdos.

Attention : si vous travaillez la force et que vous souhaitez travailler avec des charges lourdes, travaillez assis afin de protéger vos lombaires. En effet, un faux mouvement avec des haltères de 40 kilos en position debout et ce sera la blessure assurée !

Un autre Exerice Epaules Halteres : les élévations latérales

Les élévations latérales d’haltères de cibler les deltoïdes médio-postérieurs, pour une épaule plus large et définie. Pour réaliser cet exercice, tenez les haltères le long de votre corps avec une prise neutre. Inspirez profondément et soulevez les haltères vers le haut en tendant les bras, en gardant les coudes légèrement fléchis. Expirez en abaissant les haltères en contrôlant la descente. Gardez vos abdominaux serrés pour maintenir une bonne stabilité.

Il est important de ne pas élever les épaules et de ne pas faire de mouvements de balancier pour éviter de solliciter d’autres muscles et pour cibler efficacement les deltoïdes. Cet Exercice Epaules Halteres est très efficace et je vous le conseille.

En résumé

Les haltères sont un outil incroyablement efficace pour renforcer les épaules. Les exercices tels que le développé militaire et les élévations latérales d’haltères permettent de cibler différentes parties des épaules. Il est important de varier les exercices et d’y aller progressivement pour obtenir des résultats optimaux. S’il fallait retenir un seul Exercice Epaules Halteres optez pour le développé militaire !

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