jeune intermittent et prise de masse

Prise de masse et jeune intermittent, compatible ?

Nutrition

Prise de masse et jeune intermittent sont ils compatibles ? Ce n’est pas un secret que pour prendre du muscle, il faut manger. Beaucoup. Plus précisément, vous devez consommer plus de calories que vous n’en dépensez quotidiennement. C’est ce qu’on appelle communément un “excédent calorique”.

Il existe deux façons d’aborder cette question : soit en mangeant plus souvent (contrairement à la croyance populaire, la fréquence des repas ne semble pas avoir beaucoup d’importance), soit en pratiquant le jeûne intermittent. Cette dernière approche est devenue très populaire ces dernières années.

Qu’est-ce que le jeune intermittent ?

Le jeûne intermittent est un mode d’alimentation où vous alternez entre des périodes de jeûne et d’alimentation. Pendant la période d’alimentation, vous mangez une quantité importante de nourriture ; pendant la période de jeûne, vous vous abstenez de manger ou vous consommez très peu de calories. Parmi les protocoles les plus courants, citons la méthode 16/8 (jeûne de 16 heures suivi d’une période d’alimentation) et la méthode 5:2 (2 jours d’alimentation hypocalorique suivis de 5 jours d’alimentation normale). Nous allons maintenant voir si prise de masse et jeune intermittent sont compatibles.

Prise de masse et jeune intermittent c’est possible

Le principe du jeûne intermittent est qu’il vous permet de faire moins de repas par jour, tout en continuant à consommer suffisamment de calories. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’être constamment en train de manger pour répondre à vos besoins macro et caloriques, ce qui peut faciliter le respect d’un régime à long terme.

En outre, il a été démontré que le jeûne intermittent présente plusieurs avantages liés à la croissance musculaire et à la perte de graisse. Un certain nombre d’études ont montré que le jeûne intermittent entraîne une plus grande libération de l’hormone de croissance, qui contribue à la formation musculaire. Pratiquer le jeune intermittent peut donc vous aider à réussir votre prise de masse !

Prise de masse et jeune intermittent : les inconvénients

Durant une prise de masse il faut manger une quantité plus importante que d’habitude. Par exemple, si votre besoin calorique habituel est de 2000 calories, alors il faudra en consommer 2500.

Si vous faites un jeune intermittent il faudra alors manger beaucoup de calories dans une période réduite ce qui peut provoquer des problèmes digestifs. De plus, il n’est pas recommandé de faire d’associer prise de masse et jeune intermittent si vous êtes novice en la matière. Si vous décidez d’essayer le jeûne intermittent, il est préférable de commencer par un petit déficit calorique et d’augmenter progressivement afin d’habituer votre métabolisme. Et n’oubliez jamais de vous hydrater pendant vos jeûnes !

En résumé

Le jeûne intermittent peut être un outil efficace pour prendre de la masse. Il peut vous aider à atteindre vos objectifs en réduisant la fréquence des repas et en facilitant le respect d’un régime à long terme. Toutefois, même s’il a plusieurs effets bénéfiques sur la croissance musculaire et la perte de graisse il est préférable de consulter un professionnel avant de s’y essayer.

agencebonobo1

agencebonobo1

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *