Musculation sans salle de sport

Musculation sans salle de sport

Fitness

Vous pouvez faire de la musculation n’importe où, même si vous n’avez pas accès à une salle de sport. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’espace et d’une motivation !

Musculation sans salle de sport : mes conseils

Les exercices de musculation à domicile peuvent être aussi efficaces que ceux que vous feriez en salle de sport, il suffit de savoir comment les exécuter. Suivez ces quelques conseils et vous serez sur la bonne voie pour un corps plus tonique en un rien de temps.

  • Trouvez l’endroit idéal. Cela peut être votre salon, votre chambre ou même votre jardin ou votre terrasse si le temps le permet ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un espace dégagé dans lequel vous pouvez vous déplacer librement.
  • Faites preuve de discipline. Lorsque vous faites de la musculation à domicile, il est facile de perdre le fil au bout de quelques minutes. Cela peut être particulièrement difficile si vous n’avez pas accès à un entraîneur personnel ou si personne ne vous motive à poursuivre. Fixez-vous des objectifs réalisables et essayez de suivre un programme d’entraînement régulier. Avec un peu de discipline, vous serez surpris du progrès que vous pouvez faire en étant chez vous !

Musculation sans salle de sport : routine

Comment pour la musculation en salle de sport, vous pouvez diviser votre entraînement en plusieurs séances. Par exemple :

Lundi : pectoraux et épaules
Mercredi : dos et bras
Vendredi : jambes et abdos

Ceci est un programme hyper simplifié pour vous faire comprendre que tout est possible. Vous pouvez également travailler en full body ou en half body. Finalement, ce qui importe c’est votre ressenti.

Votre programme dépendra également du matériel que vous avez à disposition. En effet, vous pouvez vous entraîner avec ou sans matériel. Ainsi, selon votre budget et vos envies vous pourrez soit vous entraîner au poids du corps, soit avec du matériel comme des poids ou des bandes de résistances par exemple.

Pour conclure

Faire de la musculation à domicile est une excellente option pour ceux qui n’ont pas accès à une salle de gym ou qui ne veulent pas y aller régulièrement. Il est important de trouver l’endroit idéal chez soi, choisir les bons exercices et se montrer discipliné si l’on veut voir des résultats significatifs. En suivant ces quelques conseils, vous serez sur la bonne voie pour avoir un corps plus tonique en un rien de temps!

agencebonobo1

agencebonobo1

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *