exercices pectoraux maison

Mes exercices pectoraux maison favoris

Fitness

Certains d’entre vous ne peuvent pas s’entraîner dans une salle de sport pour des raisons variées. Ne vous inquiétez pas, il est possible d’avoir des pectoraux musclés à la maison. Voici mes exercices pectoraux maison préférés.

Exercices pectoraux maison : les pompes

Les pompes sont un classique très efficace pour tonifier les muscles de votre poitrine. Commencez avec les bras tendus, les paumes à plat sur le sol avec un écartement équivalent à la largeur de vos épaules. Descendez ensuite vers le sol jusqu’à ce que votre poitrine le touche, puis remontez jusqu’à ce que vos bras soient presque totalement tendus.

Pensez aussi aux pompes inclinées. Pour les effectuer, vous aurez besoin d’une chaise ou d’un banc avec une surface stable. Placez vos pieds sur le banc et tendez vos bras, comme pour une pompe classique. Abaissez-vous jusqu’à ce que votre poitrine frôle le sol, puis remontez jusqu’à ce que vos bras soient presque tendus. Les pompes inclinées solliciteront un peu plus la partie supérieure des pectoraux.

Vous pouvez varier l’écartement des mains. Les mains plus écartées feront davantage travailler les muscles de la poitrine, une prise rapprochée fera travailler vos triceps. Les pompes sont d’excellents exercices pectoraux maison, alors n’hésitez pas à en faire !

Les exercices avec du matériel :

  • Le développé couché sur le sol est un excellent exercice pectoraux maison. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une bonne surface plane et de quelques poids. Vous pouvez utiliser des haltères si vous en avez ou même des bouteilles remplies d’eau ou de sable. Allongez-vous sur le sol, le dos plat et les pieds posés sur le sol. Tenez le poids dans les deux mains et poussez-le vers le ciel.
  • Développé couché avec un banc. Si vous avez une centaine d’euros à dépenser, vous pouvez acheter sur leboncoin un banc et des haltères d’occasion. Avec un petit investissement vous pourrez déjà avoir un matériel suffisant pour progresser.
  • L’écarté haltère : comme pour le développé couché, munissez vous de bouteilles ou d’haltères pour cet exercice. Commencez par vous allonger sur une surface plane (sol ou banc) avec le poids dans les mains, puis remontez jusqu’à atteindre un angle de 90 degrés puis remontez.
  • Utilisez des élastiques. Pour une dizaine d’euros, vous pouvez trouver des bandes élastiques sur Amazon. Parfaites pour tonifier les muscles de la poitrine, ces bandes de caoutchouc peuvent être utilisées pour faire différents types d’exercices visant les pectoraux. Les bandes de résistances peuvent être utilisées pour une multitude d’exercices de musculation à faire à la maison.

Pour résumer :

Les exercices de pectoraux maison peuvent être une alternative efficace aux entraînements en salle de sport. Parmi les meilleurs, citons les pompes, les pompes inclinées et les variantes de développé couché. Vous pouvez également utiliser des élastiques. Enfin, n’oubliez pas qu’une bonne alimentation est essentielle au développement de la masse musculaire !

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